A retenir dans l'agenda de l'Urfist ...

23/01/2017 : Dans le cadre d’un appel à projets « Soutien aux projets innovants de formation » (SPIF) émis par PSL (ANR 10-IDEX-0001-02), l’École a achevé en janvier 2017 la conception d’un tutoriel multimedia interactif en ligne sur les brevets d’invention , confiée à l’URFIST de Paris, administrativement rattachée à l’ENC.

22/08/2016 : Le nom de domaine du site de l'URFIST a changé. Au lieu de urfist.enc.sorbonne.fr, il faut désormais saisir l'adresse suivante : urfist.enc-sorbonne.fr.
Merci de tenir compte de ce changement et de mettre à jour vos favoris et vos partages d'urls.

user warning: Incorrect key file for table '/tmp/#sql_354_1.MYI'; try to repair it query: SELECT c.cid as cid, c.pid, c.nid, c.subject, c.comment, c.format, c.timestamp, c.name, c.mail, c.homepage, u.uid, u.name AS registered_name, u.signature, u.signature_format, u.picture, u.data, c.thread, c.status FROM comments c INNER JOIN users u ON c.uid = u.uid WHERE c.nid = 345 AND c.status = 0 ORDER BY c.thread DESC LIMIT 0, 10 in /var/www/drupal/modules/comment/comment.module on line 991.

Réunion du vendredi 16 septembre 2016 avec les correspondants formation

Chaque rentrée universitaire, l'Urfist de Paris convie les correspondants formation des bibliothèques universitaires et des établissements de l'enseignement supérieur, relevant des académies de sa compétence, à une réunion préparatoire à la mise en place définitive de son catalogue de formations.

Elle s'adresse également aux Correspondants Formation Continue des Universités et les invite à participer à cette réunion afin d'échanger sur les demandes des établissements en matière de formation à l'information scientifique et technique et leur adéquation avec l'offre de l'Urfist. En effet, les services de Formation Continue sont appelés à prendre aussi en charge les besoins en formation des personnels bibliothécaires et de documentation, qui représentent un part importante des publics de l'Urfist.

Pour ce faire, l'envoi des plans de formations au préalable à l'Urfist (par voie postale ou par secretariat-urfist [at] enc-sorbonne [dot] fr (subject: Plan%20de%20formation) (courriel)) est d'ailleurs vivement recommandé.

Cette réunion a en effet pour objectif de présenter l'offre de formation 2016/2017 de l'Urfist de Paris, au moins pour le premier semestre, établi selon deux critères principaux : le succès des thèmes déjà balayés en 2015/2016 et les besoins manifestés par l'intermédiaire des plans de formations ou des commentaires que vous pouvez faire en bas de cette page.

Au cours de ces échanges, l'Urfist pourra expliquer plus en détail l'organisation de ses formations et, au-delà, faire émerger de nouvelles thématiques en fonction des attentes et des évolutions de l'information scientifique et technique.

Elle se tiendra cette année le vendredi 16 septembre prochain de 14h00 à 16h00. Attention : contrairement aux années précédentes elle n’aura pas lieu à la Sorbonne mais dans les nouveaux locaux de l’Ecole nationale des Chartes - 65  rue de Richelieu 75002 PARIS - Salle Jules-Quicherat - 1er étage, accessible aux personnes handicapées.

Dans l'hypothèse où vous seriez empêché(e) de participer à cette réunion, nous vous invitons à nous faire part de vos observations et commentaires par anticipation en cliquant sur le lien "Ajouter un commentaire" (après les renseignements pratiques).
Cela nous permettra d'enrichir le débat le jour même. Nous vous transmettrons les conclusions qui pourront s'ensuivre.

Renseignements pratiques

Où ?

Métro

Ligne 1 : Palais Royal - Musée du Louvre
Ligne 3 : Arrêts Bourse ou Quatre-Septembre

Lignes 7 et 14 : Arrêt Pyramides

Bus

Ligne 29 :  Arrêt Bibliothèque Nationale
Ligne 39 :  Arrêt Sainte-Anne - Petits Champs

Lignes 20 - 74 - 85 :  Arrêt Bourse
Ligne 68  :  Arrêt Petits Champs - Danielle Casanova

Lignes 21 - 27 - 81 - 95  : Arrêt Pyramides

Vélib et Autolib

stations velib du 65 rue de Richelieu
Stations Autolib proches de la rue de Richelieu

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !