A retenir dans l'agenda de l'Urfist ...

23/01/2017 : Dans le cadre d’un appel à projets « Soutien aux projets innovants de formation » (SPIF) émis par PSL (ANR 10-IDEX-0001-02), l’École a achevé en janvier 2017 la conception d’un tutoriel multimedia interactif en ligne sur les brevets d’invention , confiée à l’URFIST de Paris, administrativement rattachée à l’ENC.

22/08/2016 : Le nom de domaine du site de l'URFIST a changé. Au lieu de urfist.enc.sorbonne.fr, il faut désormais saisir l'adresse suivante : urfist.enc-sorbonne.fr.
Merci de tenir compte de ce changement et de mettre à jour vos favoris et vos partages d'urls.

Christophe Boudry

Fonctions

Maître de Conférences Universitaire (71ème section, Sciences de l'Information et de la Communication) mi-temps à Caen (CFCB/Université de Caen) et Paris (URFIST de Paris/Ecole nationale des Chartes) depuis 2005.

Chercheur associé à l'équipe DICEN (EA 4420)

Domaines de compétences

• Maîtrise de l’information (aspects méthodologiques et techniques) dans le domaine de la biologie et des sciences exactes - images numériques : théorie sur les images numériques, création et recherche d’images numériques.
  • Edition électronique (HTML…).
  • Outils de recherche et de veille sur internet (Web 2.0, fils RSS…).

Parcours professionnel

Qualifié aux fonctions de Maître de Conférences des Universités en 1999 en 65ème section du CNU

• 1999/2005 Maître de Conférences (ENC/EPHE/EFEO) à l’Urfist de Paris/ Ecole Nationale des Chartes
  • 1998/99     Attaché Temporaire d’Enseignements et de Recherches à l’Urfist de (Sep/Jan)    Paris/Ecole Nationale des Chartes
  • 1997/98     Attaché Temporaire d’Enseignements et de Recherches à l’Université de Cergy-Pontoise

Thèse de Doctorat d’Université spécialité "Biologie, Médecine et Santé" (Allocataire du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche):

"Classification cellulaire par morphologie mathématique"

Mention très honorable avec félicitations du jury

Jury:
Pr. J.C. Bernier, Président, Directeur Scientifique du Département Sciences Chimiques au CNRS à Paris. Professeur à l'Université L. Pasteur de Strasbourg
Pr. P.A. Bryon, Rapporteur, Directeur du Laboratoire de Cytologie Analytique à Lyon
Dr. M. Simonoff, Rapporteur, Directeur de Recherches au CNRS (URA 451) à Gradignan
Pr. P. Van Diest, Rapporteur, Professeur à l’Université Libre d’Amsterdam (Pays-Bas)
Pr. J. Boucaud, Professeur à l’Université de Caen et Vice Président du Conseil Scientifique de l’Université de Caen
Dr. J.L. Chermant, Directeur de Recherches au CNRS (UPRESA 6004) à Caen
Pr. Coster, Professeur à l’Université de Caen
Dr. P. Herlin, Ingénieur Biologiste au Centre F. Baclesse à Caen
Dr. B. Sola, Chargée de Recherches au CNRS (UMR 6551) à Caen

Laboratoires d’accueil (travail multidisciplinaire):
Centre de lutte contre le Cancer F. Baclesse (Laboratoire d’anatomie pathologique), Laboratoire d’Etudes et de Recherches sur les Matériaux (UPRESA CNRS n°6004), Laboratoire de Neurosciences (UMR CNRS n°6551). Caen.

Dernières publications:

Réseaux sociaux académiques et diffusion de la production scientifique des chercheurs en biologie/médecine : l’exemple de ResearchGate. C. BOUDRY, A. BOUCHARD. Médecine – Science. 2017;33:647–52. doi:10.1051/medsci/20173306023.

Publications en libre accès en biologie – médecine : historique et état des lieux en 2016. C. BOUDRY, M. DURAND-BARTHEZ. Ethics, Medicine and Public Health. 2017. Vol. 3, n°1, 168-180. doi :10.1016/j.jemep.2017.02.021

Availability of digital object identifiers in publications archived by PubMed. C. BOUDRY, G. CHARTRON. Scientometrics. 2017. Vol. 110, n°3, 1–17. doi:10.1007/s11192-016-2225-6. Référence disponible sur [https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01444105]

Activités d'enseignement

Production scientifique

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !